Les avantages de la lasure pour les boiseries
La lasure pour les boiseries est un produit de finition qui est utilisé pour assurer la protection et l'embellissement du bois.
Les travaux d'application de ces produits sont indispensables pour apporter une certaine transparence. Ainsi, il y a la préservation de la beauté naturelle du bois. Willy va les teindre légèrement tout en laissant la texture plus visible. Ces produits à appliquer sont normalement efficaces pour assurer la protection contre les rayons ultraviolets venant du soleil. Le bois ne peut pas se décolorer ou de détériorer sous l'effet du soleil à cause de cette couche de protection.
D'un autre côté, le produit présente l'avantage d'être plus facile à entretenir. Pour être précise, la lasure nécessite peu d'entretien. De plus, elles peuvent être réappliquées sans qu'il soit utile de décaper la surface. Il y a alors une facilitation de la maintenance des boiseries extérieures.
Les étapes à suivre pour la lasure pour les boiseries
Willy prépare la surface afin d'assurer la propriété. Il faut qu'elle soit exempte de toute ancienne peinture ou lasure. Des travaux de ponçage légers sont à effectuer pour l'uniformisation de la texture du bois.
Vient ensuite l'application du produit. Il faut que cette étape soit uniforme avec l'aide d'un pinceau ou d'un tampon. Cet artisan va faire en sorte de ne pas laisser des traces ou de surcharge.
Il faut laisser la première couche de lasure sécher complètement avant de procéder à l'application de la seconde couche. Il est à remarquer que le temps de séchage va varier en fonction des conditions météorologiques.
La réapplication de la lasure est à refaire entre 2 à 5 ans.